« Paris, jardin nourricier » - Expositions à Paris 12ème
Ce n’est pas à une mais à quatre expositions que nous convie « Paris, jardin nourricier » Bon, d’accord, deux d’entre elles sont loin, à l’opposé en fait, dans les Serres d’Auteuil et le Parc de Bagatelle. Elles ont en commun d’être présentées dans les sites du Jardin Botanique de Paris, et d’être conçues comme des promenades. Mais restons donc dans notre 12ème arrondissement, et partons à la rencontre des arbres et des plantes.
Des plantes pour nourrir les villes
Le Parc Floral de Paris nous invite à découvrir l’histoire des plantes comestibles et leur diversité. Une promenade aussi agréable qu’instructive sur les ressources que nous offre Dame Nature en matière d’agriculture urbaine. Au passage, nous y glanerons moult conseils à exploiter au jardin comme en cuisine !
L’arbre, « c’est alimentaire »
A l’Arboretum de Paris, c’est bien sûr l’arbre qui est à l’honneur. Mais sous un angle que l’on ne lui connaît pas forcément, celui d’un immense garde-manger, une réserve de nourriture à foison pour espèces végétales et animales, du champignon à l’oiseau. Et l’homme là-dedans ? Eh bien il consomme aussi de l’arbre et c’est justement ce que nous révèle l’exposition « L’arbre, c’est alimentaire ». Surprenant !
- « Des plantes pour nourrir les villes » - Exposition
Jusqu’au dimanche 2 octobre – Tous les jours de 9h30 à 20h00
Parc Floral de Paris – Avenue des Minimes à Paris 12ème
- « L’arbre, c’est alimentaire » - Exposition
Jusqu’au dimanche 30 octobre – Tous les jours de 9h30 à 20h00
Arboretum de Paris
50, route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 1 (station Bérault ou Château de Vincennes)
En Vélib’ : stations route de l’artillerie et à la pyramide, face à l’entrée du Parc Floral à Paris 12ème arrondissement.